Search

Portail fransaskois

20 janvier 2019

Accueil - AJEFS

Nouvelles

Deux nouveaux employés au Centre Info-Justice de l’AJEFS

Bienvenue à Laurence Allard et Jérôme Laforgue

L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Laurence Allard et Jérôme Laforgue parmi l’équipe du Centre Info-Justice Saskatchewan.

Laurence est originaire de Montréal « Mordue de plein air et des grands espaces, ma famille et moi avons décidé de nous établir en Saskatchewan en novembre dernier afin de vivre de nouvelles aventures. Je crois fortement qu’il est essentiel pour les francophones d’avoir accès à de l’information juridique en français en Saskatchewan. Voilà pourquoi j’ai choisi de me joindre à l’équipe de l’AJEFS! » Ayant de l’expérience en animation, en coordination de sessions d’information et au service à la clientèle, elle compte mettre ses aptitudes au service du Centre Info-Justice et à l’enrichissement des différents projets.

Jérôme est fransaskois d’origine française. Il a travaillé avec l’Assemblée communautaire fransaskoise en 2008-2009 et pour les Jeux Autochtones de l’Amérique du Nord de Regina 2014. Il a fait des études en droit et il nous a mentionné au début de son emploi « Je redécouvre l’importance des services juridiques en français en Saskatchewan, dans une situation où la langue française est en situation minoritaire, et d’ailleurs le droit peut paraître assez technique, mais essentiel dans la vie de tous les jours! ». Le travail de recherche qu’effectuera Jérôme permettra d’enrichir et d’améliorer les différentes sections du site saskinfojusice.ca dont le mandat est d’offrir de l’information et des ressources juridiques à la disposition du grand public et des professionnels.

L’AJEFS est heureuse que Laurence et Jérôme se joignent à l’équipe puisqu’ils s’avéreront un atout dans le processus de développement continu des divers dossiers.

Article précédent Du changement au Conseil d'administration de l'AJEFS
Prochain article Entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise
Imprimer
2844 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (l'Eau vive)

Ouverture du Programme de contestation judiciaire Ouverture du Programme de contestation judiciaire

Ouverture du Programme de contestation judiciaire

Les premières demandes de financement sont attendues dès le 11 février

0 99

Le Programme de contestation judiciaire en matière de droits linguistiques et droits à l’égalité est maintenant ouvert et les demandes de fonds sont acceptées. Bonne nouvelle pour les demandeurs : le programme est rétroactif.

Programme de contestation judiciaire : en action en 2019 Programme de contestation judiciaire : en action en 2019

Programme de contestation judiciaire : en action en 2019

0 435

Si les comités d’experts de la 3e mouture du Programme de contestation judiciaire réussissent à établir les critères d’admission et la procédure de demande en décembre, l’organisme pourrait ouvrir les portes en janvier 2019.

Un verdict qui fait réagir partout au pays Un verdict qui fait réagir partout au pays

Un verdict qui fait réagir partout au pays

Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc...
0 2862

Le vélo

L'utilisation du vélo est autant réglementé que l'utilisation de l'automobile.  

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
1234

 

Centre Info-Justice de la Saskatchewan

Agenda de l'AJEFS

À venir Exportation iCalendar

L'AJEFS sur Facebook

L'AJEFS sur Twitter

Contact

Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan
1440, 9e Avenue Nord, bureau 219
Regina, Saskatchewan  S4R 8B1
Téléphone : 306 924-8543  |  1 855-924-8543
Télécopieur : 306 781-7916 
Courriel : dg.ajefs@gmail.com
http://saskinfojustice.ca/http://saskinfojustice.ca/

Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top