Thomas Chevalier : Choisir sa voie Lire la suite

Thomas Chevalier : Choisir sa voie

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a dévoilé le nom de l’artiste qui représentera la Saskatchewan au tout nouveau programme de formation professionnelle Voies musicales : Thomas Chevalier poursuit ainsi son rêve musical.

Année fructueuse pour les Éditions de la nouvelle plume Lire la suite

Année fructueuse pour les Éditions de la nouvelle plume

L’assemblée générale annuelle des Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) a eu lieu le 31 octobre 2020 par conférence Zoom. Elle a regroupé une quinzaine de membres et observateurs à travers la province. Le présidet, Laurier Gareau, a présenté les accomplissements de la maison d’édition pour l’année écoulée.

Le savoir pour lutter contre la COVID-19 Lire la suite

Le savoir pour lutter contre la COVID-19

Le 3 novembre dernier, la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina, en partenariat avec l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) et l’Université de la Saskatchewan, a présenté une table ronde virtuelle sur la pandémie.

Ma thèse en 180 secondes : trois Fransaskois dans la course Lire la suite

Ma thèse en 180 secondes : trois Fransaskois dans la course

L’Association francophone pour le savoir propose à des étudiants, via son concours Ma thèse en 180 secondes, de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire. Le défi : exposer de façon claire, concise et convaincante un projet d’envergure en trois minutes.

RSS
123578910Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le combat d'André Poulin-Denis pour la survivance du français hors Québec Le combat d'André Poulin-Denis pour la survivance du français hors Québec

Le combat d'André Poulin-Denis pour la survivance du français hors Québec

Pour le juriste fransaskois André Poulin-Denis, « Faire partie d’une communauté linguistique en milieu minoritaire, c’est merveilleux. Ça crée un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus large que soi ».

RSS
123578910Dernière

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook